Les questions fréquentes

Avant le séjour:

Quels types d’hébergements puis-je réserver ?

L’hôtel Le White propose les options d’hébergement suivantes :
– Chambres standard
– Chambres supérieures
– Chambres exécutives
– Suites

Comment puis-je connaître les tarifs et disponibilités de l’hôtel ?

Vous pouvez consulter notre site internet, sélectionner vos dates de séjour puis cliquer sur « Réserver » afin d’accéder aux chambres disponibles et à l’ensemble des tarifs associés.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone du lundi au dimanche de 7h30 à 22h00.
En réservant par notre site ou par téléphone, nous vous garantissons le meilleur tarif du jour, toutes plateformes confondues.

Comment effectuer une réservation de groupe ?

Nous vous invitons à nous contacter pour votre demande de groupe par téléphone, ou à l’adresse mail commercial@lewhite.ch .

Je n’ai pas reçu mon email de confirmation suite à ma réservation. Comment faire ?

Après avoir vérifié vos courriers indésirables, si vous n’avez toujours pas reçu d’email de confirmation suite à votre réservation, nous vous invitons à contacter directement l’hôtel concerné pour vérifier la bonne prise en compte de votre réservation.

Suis-je débité quand je renseigne mes coordonnées bancaires lors de ma réservation ?

Lorsque vous effectuez une réservation, vos coordonnées bancaires sont destinées à garantir votre séjour. Vous pouvez être débité :
– Dans le cas de tarif promotionnel et/ou de conditions spécifiques
– Dans le cas de non présentation à l’hôtel.
Pour garantir votre sécurité et assurer une meilleure confidentialité, notre site Internet utilise le protocole de cryptage SSL. Lors du transfert des données sur Internet, les informations saisies dans les différents formulaires sont automatiquement cryptées.
Le système de cryptage SSL (Secure Socket Layer) permet de coder automatiquement les données avant leur transmission sur Internet. Elles seront décryptées seulement une fois arrivées sur notre serveur.

Où puis-je trouver les informations relatives à l’annulation ?

Vous pouvez consulter les conditions d’annulation, lors de votre réservation en ligne. En fonction du tarif réservé, les conditions d’annulation spécifiques peuvent s’appliquer. Une fois, votre réservation effectuée, consultez ces conditions sur votre email de réservation.

Je vais arriver très tôt ou tard. Comment faire le check-in?

Le check-in est effectué entre 15h00 et 22h00.
En dehors de ces horaires, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’organiser au mieux ensemble votre arrivée.

Pendant le séjour:

Comment accéder à l’hôtel ?

En voiture, en bus ou en train, l’accès à l’hôtel est aisé.
La station de train de Champéry est située à 200 m et peut être atteinte à pied en quelques minutes.
Depuis l’aéroport de Genève : en taxi, en bus public et en train, vous pouvez rejoindre l’hôtel.

Où stationner son véhicule ?

Pendant votre séjour à l’hôtel, des places de parking sont disponibles devant l’établissement. Le stationnement est gratuit. Le nombre de places étant limité, celles-ci ne sont pas réservables.
Il existe également à proximité des solutions de stationnement.

Est-il possible de fumer à l’hôtel ?

L’hôtel est entièrement non-fumeur (parties communes comprises, or terrasse, balcons, rooftop).
Fumer dans la chambre d’hôtel ou par la fenêtre est sanctionné par un forfait de nettoyage de CHF 100,00.

Les animaux de compagnies sont-ils acceptés ?

Nous n’acceptons pas les animaux de compagnie au sein de notre établissement.

Les chambres sont-elles nettoyées pendant le séjour ?

Le nettoyage de votre chambre est effectué entre 10h00 et 16h00. Si vous souhaitez que ce service soit effectué à un horaire plus précis, merci de nous en informer.

Les chambres sont-elles équipées d’un coffre-fort ?

Toutes nos chambres disposent d’un coffre-fort sécurisé par code secret. Nous vous remercions de bien laisser vos effets personnels de valeur dans le coffre-fort lorsque vous quittez votre chambre.

L’hotel dispose-t’il d’un restaurant ?

Depuis le 9 août 2022, le restaurant Le 42 vous accueille dans un espace chaleureux, et vous proposera une cuisine bistronomique de saison.
Une carte de snacking – room service est également disponible jusqu’à 21h30 chaque jour. Proposez-vous des alternatives sans gluten, sans lactose, végan ?
Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un choix varié accessible à tous. N’hésitez pas à demander à notre équipe !

Le petit déjeuner est-il compris dans le tarif ?

Selon l’offre choisie, le petit-déjeuner est inclus ou en supplément. Si vous choisissez finalement de petit-déjeuner dans notre établissement, celui-ci vous sera facturé 25.- CHF par personne. Le petit-déjeuner peut être pris soit au buffet (buffet continental chaud et froid comprenant de nombreuses spécialités locales et english breakfast) ou en room service sur demande (à réserver la veille, plateau continental froid).
Le petit déjeuner est servi entre 7h30 et 10h30.

Peut-on ajouter un lit bébé dans la chambre ?

Nous disposons de lits bébés, matelas à langer, baignoires et poubelles à couches, disponibles en réception et sur demande.
Pour un meilleur confort, nous vous invitons à nous signaler votre demande dès votre prise de réservation afin d’équiper votre chambre préalablement à votre arrivée.
Il n’y a pas de surcoût de chambre pour les enfants de moins de 3 ans.

L’espace bien-être est-il en accès libre ?

Depuis la crise sanitaire et pour votre plus grand confort, nous privatisons l’espace bien-être par créneaux de 25 minutes (ou plus selon disponibilités) réservables auprès de la réception.

Quels sont les autres services de l’hôtel ?

Wifi gratuit et illimité (chambres et parties communes) / TV dans toutes les chambres / salle de massages (en supplément) / Ski room – local à vélos sécurisé / Jeux de société en libre accès / Bar / Terrasse / Rooftop – solarium face aux Dents du Midi.
Célébration d’évènements spéciaux  : Nous sommes à votre disposition pour créer pour vous une ambiance spéciale (romantique, anniversaire…) afin de rendre votre séjour unique.

J’ai une réclamation à faire pendant mon séjour. Vers qui dois-je me tourner?

Nous sommes désolés que votre séjour ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Pour toute réclamation, n’hésitez pas à solliciter notre équipe sur place afin de trouver rapidement une solution vous permettant de profiter au maximum de votre séjour dans notre établissement.

Autour de nous :

Comment s’effectue l’accès au domaine skiable des Portes du Soleil ?

En saison, des bus, navettes et petit train, accessibles à 70 mètres de l’hôtel, circulent régulièrement pour vous conduire au téléphérique, qui vous conduit en quelques minutes au pied des pistes.
Un parking accessible en deux minutes en voitures et situé en face de la télécabine.
A pied, il faudra compter ¼ d’heure pour atteindre la télécabine.

L’établissement Le White est-il proche du centre (Champéry) ?

L’établissement le White se trouve à l’entrée du village de Champéry, et à 500 mètres du centre du village.