Published on: 24 février 2024
Partager

Et si on randonnait?

Au départ de Champéry, un choix illimité de balades et randonnées s’offre à vous, quel que soit votre niveau.

Nous avons sélectionné trois choix coup de coeur, tous au départ de Champéry, chacun de niveau différent.

L’un des plus accessibles est aussi le plus célèbre du village: découvrez la Galerie Défago, chemin de plus de six cents mètres de long, taillé dans la roche. Un faible dénivelé et un chemin sécurisé vous permettent de profiter de la vue magnifique vue sur Champéry. Ce parcours, ludique, plaira à la fois aux adultes et aux enfants. Le petit plus? En été, vous pourrez rentrer au village avec le petit train touristique depuis la Cantine des Rives.

La durée : 2h00

Le niveau : débutant

Le parcours : Cliquez ici

Envie de prendre de la hauteur?

Rendez-vous en haut du téléphérique de Champéry pour emprunter la route du lait, qui vous emmenera d’alpages en alpages, et pourquoi pas, de faire une alte dans l’un des gîtes sur votre route. Un panorama magnifique, des troupeaux de vaches et de moutons sur votre parcours, une nature généreuse et le délicat clapotis des ruisseaux complèteront le tableau.

La durée : 3h00

Le niveau : moyen

Le parcours : Cliquez ici

Au départ de Grand Paradis, découvrez le parcours enchanteur qui vous emmenera jusqu’à la Passerelle Belle Etoile.

Toute la richesse des paysages de montagne s’offre à vous lors de cette randonnée qui vous entrainera en forêt, au milieu de paturâges verdoyant et avec comme fil conducteur le cours de la Sauflaz, que vous traverserez ou longerez à plusieurs reprises.

La durée : 3h30

Le niveau : difficile

Le parcours : Cliquez ici