Published on: 19 mai 2024
Partager

Nous avons testé: le e-bike!

Si vélo et montagne sont pour vous deux termes incompatibles, que vous n’avez pas l’âme d’un coureur du Tour de France, mais que vous êtes curieux de tenter l’expérience, alors cet article est pour vous!
Comme beaucoup, vous êtes un sportif occasionnel? Le vélo en montagne doit peut-être vous apparaître comme un projet irréalisable. Et on vous comprend! Mais avant d’abandonner l’idée, nous vous proposons de tester le VTT à assistance électrique -e-bike- et de découvrir des endroits inaccessibles en vélo sans cet apport énergétique en plus.
Le moteur électrique c’est l’assurance de gravir presque sans effort les sommets dont vous avez toujours rêvé. Tout ce dont vous avez à vous soucier, c’est d’appuyer sur les pédales et d’apprécier le paysage. L’assistance électrique du vélo fera le reste du travail.
Cet énorme avantage est la raison pour laquelle cette activité sportive gagne de plus en plus en popularité et toujours plus d’adeptes chaque année.
Le domaine des Portes du Soleil est l’endroit idéal pour le pratiquer, vous pourrez, pour les plus téméraires, vous aventurer au cœur des forêts de sapins, et dévaler des sentiers boisés, sur des singletracks sinueux, et pour les sportifs occasionnels, cotoyer les troupeaux d’alpages en empruntant des pistes accessibles et de larges chemins.
Comme en hiver, les parties française et suisse du domaine sont reliées et 22 remontées mécaniques vous permettront d’accéder à près de 600 km de pistes avec un seul forfait.

Plus d’informations : Cliquez ici
Forfaits: Cliquez ici
Notre partenaire leader à Champéry : Cliquez ici